Aller directement au contenu
Forum de Planète Casio » Discussion »

Propositions d'amélioration 🛠️

Propositions d'amélioration 🛠️

Membre
Niveau 23 (748)
Niv. 23
Posté le 4 Décembre 2019 à 14:18

Vous pouvez ajouter ici toutes vos propositions d'amélioration ! N'oubliez pas que la forge a aussi un système de tickets dédié. 😉

Grand Manitou
Niveau 100 (10052)
Niv. 100
Posté le 19 Mai à 22:06

La couleur ainsi que les tailles de police c'est pas prévu, c'est une des choses qu'on vire en passant a la v5.
Tu peut faire la demande sur gitea, mais ça a déjà été discuté dans les discussions sur le lightscript, l'adaptation du Markdown qu'on a fait pour la v5, et ça n'est pas prévu.

Membre
Niveau 1 (39)
Niv. 1
Posté le 20 Mai à 02:23
Modifié le 20 Mai à 02:36

Même problème de mon côté pour le bouton des emojis, un magnifique

1
2
Uncaught ReferenceError: editor_display_emoji_modal is not defined
    onclick https://v5.planet-casio.com/forum/discussion/14/3/propositions-d-amelioration:1

Sur firefox seulement, sur Chromium tout fonctionne correctement. J'ai Firefox 113.0.1 et je suis sous EndaevourOS (je suis sous Arch en gros) 😉

Le truc étrange c'est que cette fonction est définie sous chrome ligne 287 dans editor.js. Aucune trace de celle-ci sous firefox.

Le diff est formel : ce ne sont pas les mêmes fichiers, comme si sous firefox ça tournait sur une autre branche que sous chrome. Bizarre

En ajoutant manuellement la fonction j'arrive bien à ouvrir la sélection d'émoji.

Sur téléphone le bouton ne semble rien faire non plus. Je n'ai pas accès à la console, maybe une erreur ? De toute façon je ne vois pas l'utilité de ce bouton sur mobile, le clavier intègre déjà ce raccourci.

Bonjour membre de la V5 !

Membre
Niveau 0 (24)
Niv. 0
Posté le 20 Mai à 08:30

Un truc qui manque aussi par rapport à la v43 c’est la liste des connectés qui était accessible par un lien en bas de page.

C’est intéressant pour savoir qui est là à l’instant “t”.

Est-ce implémentable sur la v5 ?

SlyVTT

Grand Manitou
Niveau 100 (10052)
Niv. 100
Posté le 21 Mai à 10:22
Modifié le 21 Mai à 10:28

Trouvé pour firefox/chrome et autre qui n'ont pas les fonctions JS. Le script est mis en cache. Faites un Ctrl+Shift+R et ça devrai être bon.

Membre
Niveau 23 (748)
Niv. 23
Posté le 2 Juin à 11:17

Un truc qui manque aussi par rapport à la v43 c’est la liste des connectés qui était accessible par un lien en bas de page.
C’est intéressant pour savoir qui est là à l’instant “t”.
Est-ce implémentable sur la v5 ?

Techniquement c'est faisable.

En pratique le comportement par défaut devra être inversé, à savoir masquer par défaut et n'afficher que les membres qui ont explicitement autorisé qu'on les suive sur le site.

De plus je pense qu'on ne fera pas le suivi des pages visitées, uniquement un résumé de qui est en ligne.

Et faut aussi définir sur quel critère on se base (une page visitée dans les 5 dernières minutes ?)

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Membre
Niveau 23 (748)
Niv. 23
Posté le 2 Juin à 11:32
Modifié le 2 Juin à 11:39

Pour les citations, je propose un truc du style :

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
/* theme.css */
blockquote {
    --border: rgba(0, 0, 0, .3);
    --background: transparent;
}

/* global.css */
blockquote {
    margin: 0 0 10px 0;
    border-left: 3px solid var(--border);
    background: var(--background);
    padding-left: 15px;
}

Le fond est volontairement transparent sur le thème de base, si jamais on veut modifier il suffit de changer la variable CSS.

Concrètement ça donne ça sur le thème clair :

Screenshot du commentaire précédent

Pièces-jointes
NomTaille
Screenshot_2023-06-02_at_11-32-25_Planete_Casio.png 147.2 ko

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Membre
Niveau 0 (24)
Niv. 0
Posté le 3 Juin à 22:08

Je propose que dans le service de MP (si il y a un de prévu dans la v5) on puisse mettre plusieurs destinataires. J'ai pas réussi sur la v43 (c'est peut être possible, juste je sais pas comment faire). @+

SlyVTT

Commenter le sujet

Aide